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Politique de confidentialité

La Mission de DenAvel est d’accompagner les internautes tout au long de leur vie professionnelle, à travers de nombreux articles sur la recherche d’emploi et le marché de l’emploi, de proposer de nombreuses offres d’emploi et la possibilité d’y postuler et de rendre leurs CV visibles auprès des recruteurs.

DenAvel respecte votre droit à la vie privée. Cette politique de confidentialité (ainsi que tout document ou notice d’information renvoyant vers cette politique) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du site Internet https://denavel.fr (ci-après le « Site »), ainsi que des services proposés au travers du Site, comme la diffusion de votre CV une fois téléchargé sur le Site, ou la possibilité de postuler à des offres d’emploi, la création d’alertes emails, la gestion de ses candidatures (ci-après les « Services »).
Si vous souhaitez directement paramétrer vos choix en matière d’usage de cookies sur ce Site, veuillez indiquer vos préférences lors de votre première connexion.

Le Site est édité par DenAvel.

CETTE POLITIQUE APPORTE DES RÉPONSES AUX QUESTIONS SUIVANTES :

Quelles données collectons-nous ?

L’utilisation du Site et des Services conduit à la collecte de données directement personnelles vous concernant, comme celles que vous nous communiquez lorsque vous rendez votre CV visible auprès des recruteurs, lorsque vous postulez à des offres d’emploi, lorsque vous créez une alerte email, lorsque vous vous abonnez à la newsletter ou de manière générale, les données que vous nous déclarez lorsque vous utilisez les Services.

Des informations sur votre activité sur le Site et l’utilisation des Services, y compris des données de connexion et de navigation, permettent d’associer entre elles les données vous concernant, y compris celles collectées du site https://denavel.fr ou de sites clients de nos partenaires commerciaux et quel que soit le terminal utilisé et produire ainsi des profils d’utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire, sous réserve de son consentement lorsque celui-ci est requis.

Pour quelles raisons collectons-nous des données personnelles ?

Nous collectons des données personnelles pour les raisons principales suivantes : (i) fournir les Services souscrits, faciliter l’utilisation du Site et gérer nos relations et interactions avec nos utilisateurs ; (ii) réaliser des statistiques ; (iii) adresser des offres promotionnelles personnalisées à nos utilisateurs et afficher de la publicité sur ce Site et/ou d’autres sites.

Quelles personnes collectent des données vous concernant ?

La collecte et le traitement de données personnelles via le Site et pour les besoins des Services sont effectués à titre principal sous la responsabilité de DenAvel. Toutefois, certaines fonctions du Site ou l’usage de certains services (comme l’envoi d’une candidature, l’accès aux produits et services, contenus) impliquent le traitement d’informations vous concernant par des tiers.

Quel est le fondement légal pour la collecte de données que nous effectuons ?

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire (contrat, intérêt légitime, consentement, obligations légales).

Combien de temps ces informations sont-elles conservées ?

D’une manière générale, vos données personnelles sont conservées en base active pour une durée conforme aux dispositions légales et/ou proportionnelle aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Vos données personnelles peuvent être communiquées à des recruteurs lorsque vous postulez à une de leurs offres d’emploi.

Comment est assurée la sécurité de mes données personnelles ?

Nous mettons en œuvre des mesures destinées à assurer la sécurité du Site et des Services et protéger ainsi vos données personnelles contre tout accès par des tiers non autorisés.

Des données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union européenne ?

Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne. Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre Site ou nos Services soient transférées en dehors de l’Union européenne vers des pays dont la législation applicable en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France. Dans ce cas, nous mettons en œuvre les garanties prévues par la législation, applicable en matière de protection des données personnelles, afin d’assurer un niveau de protection adéquat des données transférées.

Comment se désinscrire des communications DenAvel et gérer les options de matière de prospection commerciale ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire des communications de DenAvel et gérer vos options en matière de prospection commerciale.

Si tel est le cas, n’hésitez pas à faire parvenir votre demande à : eleanor.collignon@denavel.fr

Comment accéder à vos données personnelles ? Comment les corriger, les supprimer ou exercer vos autres droits ?

Vous disposez de plusieurs droits (accès, rectification, suppression, opposition et limitation, portabilité, réclamation…) en application de la législation en matière de protection des données personnelles vous permettant d’assurer la maîtrise du traitement de vos données personnelles.

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ?

Nous collectons plusieurs types de données personnelles vous concernant :

Les données que vous nous communiquez : il s’agit des informations d’identification et de contact que vous nous communiquez lors de l’envoi de votre CV.

 

Des données collectées automatiquement sur votre navigation que vous soyez connecté ou non : il s’agit des informations qui sont rattachées à votre navigateur (comme vos activités en ligne sur le Site, vos visites, les pages vues, l’adresse IP et la localisation de votre terminal, etc.). Ces informations sont collectées à la fois lorsque vous êtes identifié et lorsque vous n’êtes pas identifié et sont rapprochées entre elles, quel que soit le terminal que vous utilisez.

Combinaison de données : DenAvel ainsi que les partenaires commerciaux peuvent combiner les données obtenues de toutes ces sources avec les autres données en leur possession et produire des données de profil permettant d’effectuer des ciblages publicitaires.

POUR QUELLES RAISONS COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ?

DenAvel est conduit à collecter des données personnelles vous concernant dans les cas et notamment pour les finalités suivantes :

  • Diffusion de votre CV à nos partenaires,
  • Inscription à une alerte email et/ou à nos lettres d’information ou newsletters,
  • Gestion des commentaires, avis et notations que vous publiez éventuellement sur nos articles sur le Site et modération,
  • Assurer la sécurité du Site et des Services,
  • Organisation de sondages, conférences et manifestations,
  • Faciliter et améliorer la navigation sur le Site.

 

 

Statistiques : Nous utilisons également les données collectées à des fins d’études et statistiques.

QUEL EST LE FONDEMENT LÉGAL POUR LA COLLECTE DE DONNÉES QUE NOUS EFFECTUONS ?

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire.

Les collectes de données personnelles décrites ci-dessus sont effectuées car elles sont (i) nécessaires pour l’exécution des contrats que vous avez souscrits (création d’un compte utilisateur par exemple), (ii) ; nécessaires à des fins d’intérêt légitime notamment pour vous proposer des contenus adaptés, effectuer des statistiques, pour la protection du Site contre une utilisation non autorisée, (iii) ; nécessaires pour être en conformité avec nos obligations légales.

En dehors de ces cas, elles sont également collectées sur la base de votre consentement, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire de contact, vous vous inscrivez à une alerte email, lorsque vous postez un commentaire sur un article ou lorsqu’un tel consentement est requis par la loi (par exemple pour vous adresser par courriel des offres de partenaires).

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour vous accompagner dans le cadre de notre Mission et au maximum pendant une durée de six (10) ans à compter de votre dernière interaction avec nos Services.

Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation contractuelle en cours (vous êtes un utilisateur actif), que vous avons eu avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un utilisateur inactif) ou que nous n’avons jamais eu avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect).

Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne collectées par les cookies ont, dans tous les cas, une durée de conservation qui ne saurait excéder treize (13) mois.

Dans certains cas, nous pouvons archiver certaines données personnelles vous concernant même si vous supprimez votre compte, par obligation légale, ou à des fins probatoires s’il subsiste un problème concernant ce compte, par exemple la présence d’une réclamation ou d’un litige non résolu.

Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription. Passé ce délai, elles sont supprimées.

AVEC QUI PARTAGEONS NOUS VOS DONNÉES ?

Vos données personnelles sont susceptibles d’être transmises à des recruteurs lorsque vous postulez à une offre d’emploi diffusée sur DenAvel.

Dans le cadre de l’utilisation des Services, certaines de vos informations sont transmises à nos prestataires et sous-traitants intervenant pour fournir les Services, dans la limite nécessaire à leur intervention. Ainsi, vos données personnelles sont, par exemple, transmises à nos prestataires techniques dans le cadre de l’hébergement de nos serveurs.

Des données vous concernant peuvent également être partagées dans des cas non décrits ci-dessus avec votre consentement ou lorsque nous y sommes tenus en application de la loi. Ainsi, lorsque vous utilisez les boutons sociaux des données relatives à votre identification sont automatiquement communiquées à ces réseaux sociaux.

Par ailleurs, les commentaires que vous choisissez de poster sur nos articles sont accessibles publiquement.

Dans l’hypothèse où tout ou partie des activités de la Société DenAvel seraient cédées, vos Données Personnelles seraient communiquées à l’acquéreur afin d’assurer la continuité des Services et/ou, à des fins de prospection commerciale avec votre consentement lorsqu’il est requis.

 

COMMENT EST ASSURÉE LA SÉCURITÉ DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et règlementaires, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.

En particulier, DenAvel utilise des technologies de protection, comme des systèmes de chiffrement, d’authentification, afin de protéger votre CV.

DenAvel s’assure, aux termes d’engagement écrits, que ses prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.

DES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES HORS DE L’UNION EUROPÉENNE ? SOUS QUELLES GARANTIES ?

Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne. Toutefois, il est possible que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez notre Site ou nos Services soient transférées en dehors de l’Union européenne vers des pays dont la législation applicable en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France.

De tels transferts sont effectués moyennant des garanties appropriées en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.

Comment se désinscrire des newsletters ?

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter DenAvel en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant en bas à gauche de chaque newsletter.

Comment se désinscrire des emails d’informations personnalisées ?

Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien « se désinscrire » figurant dans les emails.

Quelles sont mes options en matière de prospection commerciale ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la prospection commerciale en :

  • Cliquant sur le lien de désinscription inséré dans chacun de nos emails de communication,
  • En nous contactant selon les modalités décrites à la rubrique nous contacter

 

 

 

 

COMMENT ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES ? COMMENT LES CORRIGER, LES SUPPRIMER OU EXERCER VOS AUTRES DROITS ?

Accès et copie

Vous avez un droit d’accès et de communication à vos données personnelles.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.
Si vous disposez d’un compte DenAvel, vous pouvez directement accéder aux données contenues dans votre compte en ligne en vous y connectant. Cet accès vous permet également de corriger, modifier ou supprimer vos données de contact.

Obtenir la correction de données personnelles inexactes

Vous avez également la possibilité de demander la correction des données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes et la limitation de leur traitement le temps de leur correction. Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées. Nous sommes susceptibles dans ce cas de vous demander des justificatifs.
Si vous ne pouvez accéder à votre compte ou si les données que vous souhaitez corriger ne peuvent être corrigées via l’accès à votre compte, contactez-nous selon les modalités indiquées à la rubrique « Contact ».

Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles

Lorsque le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement (comme par exemple l’inscription à une alerte email, l’envoi de sollicitations commerciales électroniques pour des services et produits autres que ceux que vous avez déjà souscrits, l’utilisation de Cookies et technologies similaires sur ce site), vous avez le droit à tout moment de retirer votre consentement.

Obtenir l’effacement de vos données personnelles

Vous pouvez également demander l’effacement de vos données personnelles dans les cas suivants :

  • Vous considérez que notre traitement de vos données vous concernant n’est plus nécessaire au regard des Services souscrits ou de votre utilisation du Site, la réalisation des finalités visées plus haut dans cette politique ou que leur conservation est contraire à la loi
  • Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données (voir ci-dessus Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles)
  • Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles pour des motifs tenant à votre situation personnelle
  • Vous vous opposez à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale
  • Vos données ont été collectées en ligne alors que vous étiez mineur

Vous pouvez alternativement, dans les limites prévues par la loi, demander la limitation du traitement de vos données personnelles.

Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement ou à limitation nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de droits en justice ou encore lorsque l’exercice de ce droit porte atteinte à droit à la liberté d’expression et d’information.

Nous faire part de vos directives post mortem

Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Exercer votre droit à la portabilité

Vous pouvez, dans les limites prévues par la loi, exercer votre droit à la portabilité vous permettant de récupérer les données personnelles que vous nous avez communiquées dans le cadre de la création et la gestion de votre compte et de vos abonnements (ex. adresse électronique, nom d’utilisateur, âge, liste abonnements, etc…) dans un format interopérable.
Pour exercer votre droit à la portabilité, contactez-nous selon les modalités indiquées à la rubrique ci-dessous.

NOUS CONTACTER

Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

  • En ligne en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : eleanor.collignon@denavel.fr
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    DENAVEL
    34 All. de la Bouscarle de Cetti,
    44000 Nantes

Vous êtes par ailleurs informé que vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.