Nous suivre sur 

Denavel recrute, rejoignez-nous !

Offre d'emploi Responsable de groupe support IT H/F

Vivez l'expérience
Image link

Type de poste :

CDI

Télétravail :

Pas de télétravail

Qualification :

Ingénieur/Cadre/Bac +5

Modalité :

CDI

Expérience :

5 - 10 ans

Localisation :

Neuilly-sur-Marne

Salaire :

46000K€ à 48000K€ brut annuel

Description du poste
Responsable de groupe support IT H/F

Pour le compte d’une société spécialisée dans les concessions et le BTP, nous recherchons un(e) responsable de groupe support IT.

Missions :

Vos missions :

Sur le pilotage des équipes, le manager sera garant de la qualité de service rendu. Il aura la responsabilité du plan de charge (Run et Projet) et pourra aussi être le référent technique sur des problématiques plus complexes. Fort d’un parcours technique au sein des productions IT, il s’assurera du bon niveau de formation de son équipe pour posséder l’ensemble des compétences, tant sur des technologies “classiques” que Cloud. Il veillera à la bonne relation entre ses équipes et les partenaires internes et externes à la DSI.

Les missions principales seront les suivantes :

  • Management de l’équipe et gestion du budget de son périmètre
  • Supervision des relations Equipes N3/Exploitation / Architecture / Support & MOE
  • Supervision de la qualité des réalisations (RUN et Projet)
  • Proposition et déploiement de nouvelles méthodes/offres de services au sein de l’équipe
  • Gestion des fournisseurs de prestations intellectuelles

Sur l’activité des équipes, il s’assurera que la base documentaire est saine et fiable, que les procédures pour l’exploitation des services sont applicables et que l’ensemble du périmètre des équipes est « sous-contrôle ». En outre, il proposera des services novateurs, afin de standardiser, consolider et faire évoluer les services d’infrastructure portés par les équipes.

Les missions principales seront les suivantes :

  • Suivi de l’activité RUN (Gestion des incidents, des changements et des demandes) par la fourniture de KPI « Ticketing »
  • Suivi des fournisseurs et suivi des coûts.
  • Rédiger les comptes rendus d’incident de niveau 3
  • Veiller au partage des connaissances dans les équipes
  • Superviser la gestion les outils de production, de la veille technologique MCO
  • Développement des collaborateurs
  • Animation des équipes
Profil :
  • Idéalement BAC+5 dans le secteur IT.
  • Profil confirmé. Idéalement une expérience de 10 ans au sein d’une production, ainsi que 3 à 5 ans dans une fonction managériale avec des équipes entre 5 et 10 personnes.
  • Vous êtes reconnu(e) comme un manager ayant le sens de l’écoute, vous avez la capacité à développer la montée en compétences des collaborateurs.
  • Votre personnalité et votre ouverture d’esprit vous permettent de fluidifier les interactions entre services avec comme objectif prioritaire: le service rendu aux utilisateurs.
  • Pragmatique et orienté résultats, votre adaptabilité vous permet d’appréhender et de mettre en œuvre les nouvelles orientations dans une entreprise en mouvement tournée vers l’avenir.
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de prise de recul.

Vous pourriez être intéressé par :

Créteil

Créteil

Chef d’équipe – Eclairage Public / SLT – (H/F)

Nantes

Nantes

Directeur d’Exploitation Aménagement Paysager H/F Nantes 🏘️

Nantes

Nantes

Conducteur de Travaux Aménagements Espaces Verts H/F 🌿

Nantes

Nantes

Conducteur de Travaux – Création Paysagère H/F 🌿

Maximiser vos possibilités
Rejoignez plus de 500 profils déjà placés

Et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre process de recrutement !