Optimiser la performance de vos process de recrutements

CDI et Consulting

Optimiser la performence côté clients et candidats

Un recrutement réussi signifie trouver le meilleur match entre un client et un candidat. Face aux difficultés rencontrées par les entreprises et les professionnels, nous apportons un accompagnement global basé sur six points clés, permettant d’externaliser vos recherches auprès d’un acteur spécialisé en recrutement.

Centralisation des processus

Chez DenAvel chaque pôle est géré par un interlocuteur unique, qui supervisera l’ensemble des process client / candidat, de la définition du poste jusqu’à l’onboarding du candidat.

Transparence, communication, écoute et conseils seront au cœur de son accompagnement.

Selon vos besoins il vous apportera la solution la plus adéquate et vous accompagnera dans toutes les étapes du process de recrutement.

Automatisation des tâches chronophages

Les étapes d’un recrutement sont nombreuses et chronophages, et demande un temps important que vous n’avez pas toujours. Beaucoup de process de recrutement n’aboutissent pas faute de temps suffisant pour s’y consacrer pleinement.

En externalisation vos process auprès de DenAvel, vous automatiserez en moyenne 80% de temps par rapport à un process classique. De la définition du poste jusqu’au suivis post onboarding, nous prenons tout en charge pour vous proposer les meilleurs talents ou les meilleurs postes, répondant au mieux à vos attentes.

La règle des 3M

En interne nous appliquons la règle des 3 M : Moins Mais Mieux.

Cela se traduit par une démarche non pas orientée vers le volume mais vers le sur-mesure. Chaque client et chaque candidat est spécifique et mérite que l’on y consacre le temps nécessaire. Nous avons donc fait le choix de priviligier la qualité à la quantité, une démarche qui guide l’ensemble de notre fonctionnement interne.

Concrètement cela se traduit côté client par une présélection poussée des candidats transmis pour répondre à un besoin, et du côté candidat par un ciblage réduit de sociétés, de façon à ne les orienter que vers les plus pertinentes par rapport à leurs attentes.

Simplification et réactivité

Notre fonctionnement est centralisé, automatisé et digitalisé, géré par un interlocuteur unique afin de gagner en réactivité.

Toutes nos offres sont disponibles sur notre site carrière, avec un système de candidature en ligne simplifié. Nous nous chargeons également de la rédaction et de l’envoi de tous les documents nécessaires au bon déroulé des process, que ce soit pour le client ou le candidat.

En tant que votre partenaire, nous mettons un point d’honneur à toujours rester disponible, et à simplifier autant que possible les processus de recrutement.

Visibilité et transparence

Il s’agit de toujours donner un aperçu des étapes du process de recrutement, en toute transparence et en fonction des éléments en notre possession.

Un contact régulier sera également entretenu lors de chaque phase du processus de recrutement avec le candidat et le client, afin d’assurer le lien nécessaire permettant d’être informé de tout élément pouvant impacter le process de recrutement.

Suivis des onboarding

Pour qu’un recrutement perdure sur le long terme, le suivi de l’onboarding est essentiel. Pour cela nos équipes s’assurent de préparer au mieux l’arrivée d’un nouveau collaborateur auprès de nos clients, tant sur le plan administratif, matériel, qu’humain.

Votre interlocuteur dédié se chargera également de prendre régulièrement des nouvelles auprès du client et du candidat pendant toute la période d’essaie, afin d’assurer un suivis essentiel à tout bon recrutement.